750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans gluten sans lait de vache
11 avril 2017

MADELEINES VANILLE sans gluten sans lait

Je rêvais de petites madeleines avec une coque en chocolat. Alors, comme Pâques arrive à grand pas, je me remets à mes fourneaux. 10 min de cuisson suffisent.

INGRÉDIENTS :

80 g de margarine autorisée ou beurre clarifié ou huile de coco

madeleine

2 oeufs

50g de sucre complet

1 c à s de miel

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de poudre à lever sans gluten

50g de poudre d'amandes ou farine de coco

100 g de farine de riz complet

80 g de chocolat

 

PRÉPARATION :

Faire fondre la margarine.

Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amande, la poudre à lever, les sucres et miel et les oeufs. Bien mélanger. Ajouter la margarine fondue.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Graissez votre moule à madeleines. Mettre 1 c à s de pâte dans chaque moule. Mettre votre pâte 1 h au réfrigérateur voire 1 nuit. (le choc thermique va permettre d'obtenir la bosse de la madeleine)

Préchauffer votre four à 200° pendant 10min. Enfournez pendant 10 min (j'ai essayé 12 min mais les madeleines étaient légèrement trop cuites)

Les laisser refroidir.

Faire fondre 80 g de chocolat noir au bain marie. Tremper chaque madeleine ( partie inférieure) dans le chocolat pour former une coque de chocolat.

Laisser sécher. Les mettre dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans gluten sans lait de vache
Publicité
Archives
Publicité